Recherche hobgoblins désespérément

Publié le par Dorktaku

Qui dit armée de nains du chaos dit hobgoblins... Et qui dit hobgoblins dit figurines  hors de production depuis bieeeen longtemps.

D'où problème de taille. Depuis quelques jours j'erre donc comme une âme en peine sur le net pour tenter de trouver une solution paliative à ces quelque 70 figurines qui manquent à mon armée (10 archers, 2x20 hobgobs tout nus et 2x10 hobgobs tout nus dans ma liste provisoire à 2000pts).

Ce post pourra servir de base de reflexion pour tout lecteur qui songerait à se monter une armée de nains du chaos et se demande par où commencer pour chercher ses peaux vertes... Si je peux éviter à quiconque quelques heures d'errance inutile sur le ouèbe, alors ce post n'aura pas été vain.

Pour commencer, une simple recherche sur le site de Games Workshop nous donne la mesure de la difficulté de la tâche qui s'offre à nous : en matière de hobgoblins, ne sont disponibles qu'un modèle d'archer et - de mémoire - quelques chevaucheurs de loups. Nous voilà bien avancés.

Il fallait donc des alternatives... A la base, mon cerveau enfiévré a envisagé les options les plus folles, comme :

-Acheter des figurines sur Ebay. La bonne blague... A l'instar du pétrole ou des matières premières, l'envolée du prix du hobgbob ne connaît plus de limites... Sous l'effet d'une spéculation ridicule, les hobgobs partent à des prix complètement délirants, plus chers que le neuf, soit plus de 4 euros la fig. Et il était hors de question que je dépense plusieurs centaines d'euros pour acquérir ces figurines, dont j'ai besoin en nombre conséquent.

-Utiliser les figurines hobgoblins de blood bowl. Plutôt une bonne idée, mais là encore onéreuse... Dans la boîte d'équipe de BB, on trouve huit hobgobs pour 30 euros... Je vous laisse faire le calcul pour 70 gurines. D'autant que les figurines BB sont équipées d'armures légères, ce qui ne m'arrange point.

Sentant poindre l'impasse, j'ai demandé les conseils des utilisateurs du warhammer forum, qui m'ont donné de bien bonnes astuces, et voici donc les options parmi lesquelles j'hésite encore :

-Utiliser des figurines de gammes alternatives, et plus particulièrement les figurines Black tree design. Leur gamme de goblins est très vaste mais de qualité très inégale... Cela dit leurs "nightling raiders" et "nightling archers" feraient assez bien l'affaire... Pour un coût très raisonnable.

-Pour un panorama des autres gammes de gobelins, je suis tombé sur par hasard sur une page internet assez bien foutue, qui m'a donné quelques idées. Je trouvais entre autres que les gobs de la gamme Black hat feraient plutôt bien l'affaire... Si la gamme était un peu plus riche.

-Dernière option, la plus simple de toutes... et celle que je vais retenir au final je crois. Utiliser des figurines Games workshop en "count as"... Soit des gnoblards, soit, plus probablement, des gobelins de la nuit plastique V6. Ces derniers ont l'avantage d'être plus grands et voûtés que les actuels gobs plastique, avec de belles têtes grimaçantes et des belles capuches très hobgob dans l'esprit... Reste à espérer que ça passe niveau wysiwyg dans les tournois! Cette solution a le mérite de la simplicité... et celui de ne pas coûter trop cher. Et oui, je sais, tout ça pour ça...

n.b : l'absence de photos ces derniers temps ne veut pas dire que je glandouille niveau peinture mais beaucoup simplement que mon appareil déconne à pleins tubes... Pour l'heure j'ai peint deux servants de lance fusée, deux tromblons, un servant de baliste et un bout de sorcier. Les photos viendront bientôt.

Publié dans Mes nains du chaos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut, déjà désolé pour mes commentaires précédents, quelques réflexions m'ont laissé présager un résultat plus que médiocre (tu peux donc effacer je préfère...). Ensuite, après avoir vu une équipe de Blood Bowl composée de flagellants à têtes de gobelins de la nuit sur nain-du-chaos.com, j'ai enfin trouvé mon modèle de hobgobelins ! (qui marche à merveille cette fois !)<br /> Tu prends des corps d'hommes d'armes bretonniens : leur armure, selon la façon dont on les peint et dont on les orne, rend parfaitement le type mongol que l'on observe sur l'illustration du Bestiaire du Vieux Monde (WHJDR) ; à cela ajoute des têtes de monteurs de loups gobelins au menton allongé avec de la résine verte et/ou des têtes de gobelins de la nuit. Avec ça, ton unité d'hobgobelins en jettera ! Et cette fois c'est sûr, c'est ce modèle que je vais utiliser
Répondre
B
J'ai jeté un oeil sur la gamme WH de GW : pour des conversions, tu as des elfes noirs assez bien comme assassins mais il leur manque un peu de la peau-verte attitude... Sinon, j'ai relu le Bestiaire du Vieux Monde (WH jeu de rôle), et les hobgobelins y sont décrits comme décharnés, fourbes et déloyaux à la guerre : pourquoi pas un premier rang constitué de nouvelles goules à têtes de gobelins, en train de se mouvoir sournoisement derrière l'ennemi ? leur posture montre parfaitement la décrépitude et la fourberie qui en feraient un régiment de premier plan dans la collection d'une armée du chaos. Et les corps de gobelins non-utilisés permettront un peu de "peauvertiser" les corps, mais surtout de renforcer les hobgobelins que tu as trouvés en armures légères (un bouclier par ci par là ça fait vite une armure plus forte).<br /> Wiwi on dirait des idées à la con mais c'est avec des tentatives aussi débiles que j'ai obtenu de très beaux -black metal ogres- en peaux de loup^^
Répondre
B
Oui c'est vrai que des gobelins de la nuit aux couleurs du chaos ça donne super bien !!!!! Mais c'est vrai aussi qu'ils sont aussi p'tits que les nains... C'est peut-être un peu tard, mais vu que les gobelins ont des têtes trop grosses qui les rendent ridicules, il pourrait être possible de les monter sur des corps d'orques aussi (juste pour ceux qui sont à pieds et au corps-à-corps)
Répondre
L
contacte de ma part le père Thaddeus Thor Kornhauer, un jésuite de ma connaissance, qui collectionne les nains du chaos et les hobgobelins ( email de son frère : pybastin@wanadoo.fr )
Répondre
R
tu achete le Hobby Set Bataille au Col du Crâne<br /> <br /> * Prix: 60,00 EUR<br /> * Date de Sortie: déjà disponible<br /> * Type d'Article: Boxed Set<br /> * Code: 01010299004<br /> <br /> Hobby Set Bataille au Col du Crâne<br /> <br /> A Warhammer, le jeu des batailles fantastiques, vous et vos amis combattez sur une table de jeu et commandez des armées de puissants guerriers.<br /> <br /> Cette boîte contient 109 figurines Citadel, un livret pour débuter, un livre de règles, des dés, des gabarits, des réglettes, 12 pots de peinture et un pinceau.<br /> <br /> tu a 3 troupes de gobelins=1 troupes(20) avec archer<br /> 1 troupes(20) avec armes de <br /> bases<br /> 1 troupes(20) avec lances<br /> <br /> que tu peut convertir en peignant (evite les batons en rouges et les capes en noirs)<br /> la troupes de chevauchers de araignées ainsi que le trolls <br /> et le chamane tu les vends sur ebay (sa marchent les affaires la-dessus).voila ces tous pour les gobs.<br /> <br /> pour les nains tu vends le tueur et les miniers. tu considères le thane (avec de la metamorfoses) comme ton chefs avec l'accords de l'adversaire tu utilloise ton cannon mais tu échange l'ingenieur du canons contre un nais de bases et tu te de l'ingenieur comme sorcier.<br /> <br /> voila a bientôt et j'espère que tu y arriveras aves ton armee a faire beaucoup d'esclave <br /> <br /> <br /> snif snif snif ......<br /> <br /> <br /> LE TRUSIDEUR QUI VIENS LE SOIR ENLEV2S LES PETITS GOBELINS POUR LES REDUIRE EN ESCLAVAGE ET LES JE T4AI DANS LE FEU DE HASHUT
Répondre