Des skinks caméléons pour pas cher

Publié le par Dorktaku


Ca fait plusieurs fois que je sors mes skinks caméléons, et on m’a souvent fait remarquer que les figs que j’utilise sont sympas. Et bien à vrai dire tant mieux, car je n’ai pas déboursé un centime pour mon unité : récup’ et rabiot, tels sont les maîtres mots de ces conversions simplissimes. Et quand je dis simplissimes, je n’exagère pas : si une feignasse à deux mains gauches comme moi est capable de le faire, n’importe qui le peut, je vous le garantis…
 Pour commencer, de quoi avons-nous besoin ? Et bien, de pas grand-chose en fait. Je me suis principalement servi de deux éléments : des grappes d’arbres de la jungle pour warhammer 40K, que j’avais acquis il y a plusieurs années pour environ 6 euros ; ils traînaient au fin fond d’un placard et c’est en les retrouvant que j’ai eu l’idée de les réutiliser pour des conversions simples pour mes lézards ; après tout, leur look très tropical allait fort bien avec le style sac à mains.
     Pour le reste, il me fallait tout de même des skinks… ou tout du moins des bouts de skinks ! Rien de plus simple : si vous utilisez une boîte de ces mini lézards pour monter des javeliniers ou des tireurs à sarbacane, il vous restera immanquablement du rabiot ; l’astuce est alors simple : prenez des bras de skinks, des têtes s’il vous en reste, et collez les directement sur les troncs, au bout des branches ou sous le feuillage. Personnellement, j’ai aussi utilisé des têtes de skinks plastique V5 (ceux avec les arcs) ainsi que des servants de salamandres que j’avais en rab, enfin un peu tout ce qui me passait sous la main et qui avait vaguement l’air d’un petit lézard malin quoi…
     Ainsi, vous donnez l’illusion que vos lézards (qui steak hachés dans les arbres) sortent littéralement de la végétation. Ne reste plus qu’à les peindre dans des tons sobres pour qu’ils se fondent entre l’écorce et les feuillages (les photos des gurines peintes plus tard…) et vous voilà à la tête d’une jolie unité, originale, drôle (il y a moyen de bien s’amuser avec les skinks cachés), et… discrète : curieusement, cette unité est très souvent oubliée par les adversaires, pour une raison inconnue. A peu de frais, vous pouvez donc harceler/embêter/approcher/picoter l’ennemi avec une zoulie unité a qu’elle est belle a qu’elle est pas chère.

 

Publié dans Mes hommes lézards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article