Saurus sur sang froid

Publié le par Dorktaku

Voici une nouvelle unité de mon armée de sac à mains, j’ai nommé les chevaliers sur sang froid. Pour le moment, il faudra vous contenter des cavaliers, car leurs montures sont encore en finition, mais je trouve qu’ils donnent déjà un bon aperçu de ce que l’unité peut donner. Encore une fois, mon schéma de couleur ne plaira pas à tout le monde, mais au final, l’armée est cohérente, même dans sa débauche de couleurs, et c’est bien ça qui compte. Et puis, les hommes lézards, c’est un peu l’Amérique du Sud, donc le Brésil, donc Rio, donc le carnaval… d’où les couleurs. Hum, je ne m’améliore pas en matière d’explications oiseuses, passons plutôt à la méthode.

 Encore une fois, je voulais une unité flashy, qui rentre dans le schéma de couleur de mon armée et mélange donc les teintes suivantes : orange, vert fluo, violet et bleu clair. Comme d’habitude, je suis parti d’une sous couche noire, et j’ai commencé par le vert, que j’ai appliqué le plus uniformément possible sur toute la peau ; une couche de dark angel green, suivi d’une couche homogène de snot green, pour finir par plusieurs couches plus ou moins diluées de vert 737 Prince August, en finissant avec des couches extrêmement liquides (quasiment de l’eau), pour homogénéiser et effacer les éventuelles traces de pinceau.

 Puis je suis passé au orange, d’abord sur la crête dans le dos des lézards ; j’ai repeins les piques en blanc, avec deux couches, dont une très diluée pour rendre le tout uniforme, avant de passer une couche de blazing orange, puis un éclaircissement au fiery orange, et enfin au golden yellow, sur les pointes et les parties les plus saillantes.

 Je suis ensuite passé au plus délicat mais aussi au plus important : le bouclier ; sur ces figurines, j’avais remarqué dès le début que c’est cet élément, qui fait habituellement figure de « détail », qui donnerait tout son cachet à la figurine. Je suis parti pour un effet « waou » autant que je pouvais, avec l’orange pétant que j’utilise sur d’autres éléments de mon armée. J’ai fait comme pour la crête, en partant d’une base de blanc, peignant minutieusement les écailles une à une et en repassant un lining noir là où j’avais eu le malheur de déborder. Puis, même technique que ci-dessus : blazing orange sur toute la surface de l’écaille, du fiery sur une bonne portion (de manière à ce que l’on voit tout de même un peu de blazing orange au centre, ce qui donne de la profondeur à l’objet), et enfin plusieurs couches très diluées de golden yellow sur les bords, là où l’on peut imaginer que la lumière se pose. Au final, je suis très satisfait des boucliers, qui donnent vraiment « de la gueule » à l’unité, et sont en harmonie avec les écailles des sang froids, comme vous pourrez le voir un peu plus tard.

                               Le violet n’est pas la partie la plus agréable à peindre, puisque là encore, j’ai travaillé écaille par écaille, pour un résultat propre : j’ai passé une couche de liche purple, avant de recouvrir les bords de chaque écaille de blanc, puis de warlock purple, pour créer un contraste.

Pour le bleu, je suis simplement parti d’une base de régal blue, repassé entièrement en turquoise hawk, avant de terminer par un léger éclaircissement à l’ice blue, et du blanc pur sur les parties les plus saillantes des armes et autres objets. Ces petits détails en bleu sont un élément liant de mon armée, puisqu’on les retrouve sur toutes les unités, ce qui donne une certaine cohérence à ma force lézardesque.

 Les détails en or se marrient particulièrement bien avec le violet, le bleu et le orange, aussi ils complètent bien la figurine : j’ai passé les détails en snakebite leather, avant de passer une couche de shining gold, puis un lavis d’encre noisette ; ensuite, j’ai soigneusement repassé une partie des détails avec du shining gold dilué, avant de terminer les extrémités par du burnished gold là encore très mélangé à de l’eau.

 Après cela, je disposais de cinq figurines assez jolies, presque prêtes au combat… Ne restait qu’à peindre leurs montures, beaucoup moins esthétiques, et beaucoup plus fastidieuses… Mais c’est une autre histoire.

Publié dans Mes hommes lézards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut<br /> je fais les hommes lézards et j'aimerais savoir si ils vont bientot ressortir un nouveau codex<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
slt <br /> franchemant il dechire ton schema de couleur<br /> <br /> sinon a tu deja joué contre les elfes sylvains<br /> ???
Répondre
D
pas mal l'idée de leurs mettre une autre couleure
Répondre