Anthologie des armées

Publié le par Dorktaku

Le titre dit bien ce qu'il veut dire... Dans cet article évolutif (il sera complété au fil du temps et de mes pérégrinations sur le web et ailleurs), je recencerai les armées les plus belles et/ou originales que je rencontrerai.

L'idée m'est venue alors que je recherchai en vain une sublime armée d'hommes lézards croisée il y a quelques mois. Impossible de retrouver le lien, et ça arrive très -trop- souvent. Alors j'ai décidé de faire ce pense-bête/anthologie. Pas de photo ici, faute d'autorisation, mais des liens archivés ici pour que vous puissiez vous régaler. En avant donc, pour un tour du monde des merveilles.

n.b: si vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas à me les soumettre via un commentaire à cet article... ni à me signaler un lien défectueux.


Comtes vampires :
Des Comtes vampires bien poisseux comme on les aime, ceux de Zombie Captain
Dégoulinants comme il faut. J'aime bien.

Elfes noirs :
Les très beaux elfes noirs de Woodland animal
Son auteur voudrait nous faire croire que le violet n'est pas original pour des elfes noirs. Quand c'est peint de cette manière, si.

Empire :
L'armée de Rensburg de Bane
Une armée en cours de réalisation dont j'adore suivre la progression... Son créateur l'a bâtie autour de personnages hauts en couleurs et d'un fluff extrêmement développé, bien écrit et très fidèle à l'Empire tel qu'on l'imagine : sombre, torturé et malsain. Ajoutez à cela un travail de peinture impeccable et vous obtenez un blog-topic des plus plaisants à suivre.

L'armée tellement propre de Bartuc
Sooo crisp and clean, c'est pas humain... Ben si pourtant.

Hauts elfes :
La garde maritime de Rob Lane
Classique dans son schéma de couleur, magnifique dans sa réalisation. Cette armée a maintenant quelques années mais elle ne perd pas de sa superbe (miam les freehands sur les boucliers). Et en plus, elle peut se targuer d'avoir gagné un paquet de tournois...

Les hallucinants hauts elfes de Curse of beers
Ceux qui connaissent le style de Curse of beers reconnaîtront immédiatement sa patte sur cette armée absolument grandiose.

Hommes lézards :
Les lézards des îles du dragon de lord_tlaloc
Loin d'être parfaite, mais un impact visuel indéniable : c'est l'une des armées qui m'a donné envie de me mettre aux hommes lézards.

L'armée de Quetzl de Squiggoth

La peinture est loin d'être parfaite, mais j'aime beaucoup, en particulier le héros skink et les salamandres... ou quand s'inspirer de la réalité est une excellente solution...

Les sacs à main couleur chair de bananaman
(autre lien)
Une grande source d'inspiration et de motivation pendant la peinture de ma propre armée.


Hordes du chaos :
Les tzeentcheux pastel de Fabio
S'il est vrai que le chaos est incontestablement l'armée qui offre le plus de possibilités niveau conversions, à ce niveau là, ça tourne à l'obsession... pour le plus grand plaisir de nos yeux... et de ceux des juges de peinture du GT français 2006, qui lui ont attribué le premier prix.

Les kroo de John Dale
Le plus grand ennemi de cette armée de tzeentch : la grippe aviaire. Cliquez et vous comprendrez pourquoi... Une armée résolument originale d'un membre du club des Dragon slayers.

Les démons de slaanesh de bananaman
(autre lien)
Un schéma de couleur original et une bonne source d'inspirationcpour ceux qui veulent monter une armée de démons de slaanesh.

Les nurgleux dégueus mais flashy de Phil Cottrell
Peinture magnifique, bannières sublimes, cohérence parfaite et un grand immonde de toute beauté en guise de pièce centrale.

Les chaotiques tendance Nurgle de Cyel
Rien que pour la conversion de général sur dragon elle mérite d'être dans l'anthologie.

L'armée  khorno-nurgleuse de Cénotaphe
De bien belles conversions dont un magnifique dragon et un très beau plateau de présentation.

Les chaotiques de chaozlord
Un schéma de couleur superbe et une exécution extrêmement clean. Je suis fan. Le Bel' akor en particulier est de toute beauté.

Les démons rouge de chez rouge de Phil Cottrell (une autre photo ici)
Je me suis brûlé la rétine, mais ça valait le coup.


Les démons à la peinture impeccable de Gav Clarke (ou encore ici, ici ou )
On ne sait pas toujours à quoi on a affaire, une seule certitude : c'est très bien foutu, et encore mieux peint.

Nains :
Les stunties de Fiend
Le vieux, c'est mieux. Cette devise des nains s'applique aussi à leurs figurines... Loin des immondices plastiques de la nouvelle boîte de base, les vieilleries métalliques utilisées ici sont un bonheur à regarder... Surtout lorsqu'elles sont peintes par Fiend (de warhammer.org.uk) dont les talents ne sont plus à démontrer.

Nains du chaos :
L'armée tout feu tout flamme de Snotling
La plus belle armée de Nains du chaos qu'il m'ait été donné de voir... Largement basée sur des conversions des -pourtant horribles- figurines de nains "bataille au col du crâne", le peintre à réussi à faire une force très cohérente avec un léger accent steampunk qui n'est pas pour me déplaire...


Orcs et Gobelins :

Les peaux vertes de Fabio
Armée bourrée d'originalité qui a remporté le prix de peinture au GT France 2007.

Les peaux vertes pas si vertes que ça de Bane
Peinture d'une excellente facture... Surtout vu le nombre de figurines! Coup de coeur pour les orcs noirs, particulièrement réussis, et pour les unités souffrant d'animosité, très bien converties.

L'armée GT à 600 gobs (!!!) de Dave Muzia
Non, vous ne rêvez pas, 600 gobs à 2000pts. Cette armée assez incroyable a été repérée lors d'un grand tournoi canadien et a pris 15 mois à peindre... à un niveau plus que convenable.

Publié dans Divers & insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore les nain du chaos, les convertions sont parfaites !!!!<br /> Sinon les HKL sont terrible(je croit que je vais reprendre le shéma pour mes salamandre)
Répondre
E
Tres belles armées en effet, mais je suis assez étonné de ne pas y voir certaines. Je m'en vais de ce pas de les montrer en MP sur Warfo. Bye
Répondre